Raiffeisen Super League

Murat Yakin ne sera pas sur le banc samedi

ats

21.9.2018

Le nouvel entraineur du FC Sion Murat Yakin ne pourra pas s'asseoir sur le banc de la Stockhorn Arena samedi soir face au FC Thoune.

Murat Yakin a pu entrainer ses joueurs cette semaine, mais il ne sera pas sur le banc ce week-end.
Keystone

Murat Yakin va honorer sa première présence en tant qu'entraîneur du FC Sion samedi à Thoune. Un match qu'il suivra des tribunes, puisqu'il a encore deux matches de suspension à purger.

Il y a des débuts plus conventionnels. Lorsque Murat Yakin, alors entraîneur de Grasshopper, a écopé de trois rencontres de suspension au printemps dernier, il ne s'imaginait sûrement pas que cela le poursuivrait près de six mois plus tard. A l'époque, il s'en était pris vertement à l'arbitre Lionel Tschudi, lors d'un match contre Lausanne. Entre-temps, le nouveau coach sédunois a pris la porte des Sauterelles, fait recours contre la décision et signé avec un nouveau club.

Réduite à deux matches, la peine courait toujours, ont jugé les instances de la Swiss Football League, qui ont dû se confronter durant la semaine à un cas pratique qui n'avait pas été anticipé. Et ce, peu importe que des semaines soient passées et des parties de Super League aient été joués depuis.

YB est-il remis?

Quel impact sur l'équipe valaisanne? Il aurait sans doute été préférable que son nouvel entraîneur soit à ses côtés à Thoune, où Sion a toujours du mal. Mais Yakin a eu la semaine pour préparer ce match. La composition d'équipe devrait déjà porter sa signature.

Même si il reviendra à l'adjoint Christian Zermatten d'agir depuis la touche, comme en Coupe à Lausanne dimanche (victoire 1-0). La transition se fait en douceur pour le FC Sion.

Deux autres matches vaudront le détour ce week-end, aux deux extrémités du classement. En bas, Neuchâtel Xamax ira à GC samedi. Gare au vaincu, qui accuserait déjà trois longueurs de retard sur son adversaire. Et en haut, Young Boys reçoit Bâle dimanche. Avec une question: YB s'est-il suffisamment remis de la claque reçue contre Manchester United en Ligue des Champions mercredi (0-3) pour poursuivre son parcours sans faute en championnat?

Retour à la page d'accueil