Andorre - Suisse La mise en garde de Murat Yakin et Ricardo Rodriguez

ATS

15.6.2023 - 21:10

L'équipe de Suisse a rejoint la Principauté d'Andorre en jet privé, et non en bus ou en voiture, histoire de limiter la fatigue du déplacement. «Une expérience très agréable», selon Murat Yakin.

Ricardo Rodriguez et Murat Yakin se sont présentés devant la presse jeudi.
Ricardo Rodriguez et Murat Yakin se sont présentés devant la presse jeudi.
Keystone

15.6.2023 - 21:10

Le sélectionneur va demander à son équipe d'être éveillée dès le coup d'envoi et de faire preuve du sérieux nécessaire. «Je m'attends à ce que les joueurs d'Andorre soient agressifs dans les duels et courent beaucoup», a-t-il dit.

Lors du dernier duel à Andorre-la-Vieille voici sept ans, la Suisse avait cueilli un difficile succès 2-1. Ricardo Rodriguez se souvient : «C'était un match étrange sur un terrain petit et difficile. Je suis heureux que la pelouse artificielle ait laissé la place à du gazon naturel», a expliqué le défenseur âgé de 30 ans.

Rodriguez s'attend à affronter un adversaire très défensif. «Dès lors, il sera important de marquer rapidement un but, afin de diminuer la pression qui sera sur nos épaules.» Quelque 750 supporters suisses sont attendus dans un stade à la contenance de 3300 personnes.

ATS