Naples en pleine crise
"Vous êtes des mercenaires"

ATS

7.11.2019

La tension monte à Naples. Près de 150 supporters se sont réunis devant le stade San Paolo où ils ont lancé des pétards et déployé des banderoles contre les joueurs de l'équipe. Ceux-ci ont mis fin unilatéralement à une mise au vert imposée par leur président.

Carlo Ancelotti avait exprimé dès lundi son désaccord quant à cette mise au vert.
Carlo Ancelotti avait exprimé dès lundi son désaccord quant à cette mise au vert.
Keystone

Les supporters, encadrés par un important dispositif policier, ont installé une grande banderole sur laquelle était écrit «Respect» devant l'entrée du stade, où un entraînement ouvert aux abonnés était programmé à 15h30.

Ils ont aussi allumé quelques pétards et ont scandé «Nous méritons plus», «Vous êtes des mercenaires», «Rendez-vous en discothèque» ou «Faites jouer la Primavera» (l'équipe de jeunes, ndlr). Ils s'en sont également verbalement pris au président Aurelio De Laurentiis.

L'atmosphère est très tendue à Naples depuis que les joueurs ont décidé mardi soir de ne pas respecter la mise au vert décrétée par le président et qui devait durer jusqu'à dimanche. Cette mise au vert avait été décidée samedi après une défaite 2-1 en Serie A sur le terrain de l'AS Rome. Elle devait durer huit jours et n'a donc été respectée que jusqu'à mardi soir, après le match nul enregistré en Ligue des champions face au RB Salzbourg (1-1).

Alors qu'ils auraient dû rentrer au centre d'entraînement de Castel Volturno, les joueurs ont fait savoir aux dirigeants du club qu'ils ne le souhaitaient pas et sont tous rentrés chez eux. L'entraîneur Carlo Ancelotti, qui avait exprimé dès lundi son désaccord quant à cette mise au vert, a de son côté dormi à Castel Volturno.

Le club a fait savoir qu'il comptait prendre des sanctions, qui n'ont pas encore été annoncées publiquement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport