Blick dans les choux Panini : quel budget faut-il prévoir pour compléter l’album ?

blue News NB

5.9.2022

Qui dit Coupe du Monde dit Panini ! À 77 jours du début de la Coupe du Monde au Qatar, l’album Panini Coupe du Monde de la FIFA™ édition Oryx est disponible depuis samedi en Suisse. Quel budget faut-il prévoir afin de compléter l’album ?

À 77 jours du début de la Coupe du Monde au Qatar, l’album Panini Coupe du Monde de la FIFA™ édition Oryx est disponible depuis samedi en Suisse.
À 77 jours du début de la Coupe du Monde au Qatar, l’album Panini Coupe du Monde de la FIFA™ édition Oryx est disponible depuis samedi en Suisse.
PANINI

blue News NB

5.9.2022

La semaine dernière, le quotidien de boulevard, Blick, via son site internet avait épouvanté les fans de football en estimant à plus de 1000.-- CHF le prix pour « un remplissage intégral d’un album, sans échange et trois fois moins avec du troc! » Citant même un professeur de mathématiques de l’université de Cardiff...

Alternatives

Rassurez-vous, la réalité est tout autre. Chacune des 32 équipes comprend 20 vignettes auxquelles il faut en ajouter 30 extras (stades…). 670 vignettes au total sont donc à collectionner pour remplir l’album Panini 2022.

Pour économiser, il faudrait privilégier l’achat d’une boîte comprenant 100 paquets de 5 vignettes vendue aujourd’hui environ 75.-- CHF  dans les grandes surfaces (environ 15 centimes la vignette).

Le prix de vente recommandé et sans engagement n’a lui pas changé dans les autres enseignes ; il est de 1,10 CHF pour une pochette de 5 vignettes.

Entre 150.-- et 200.-- CHF pour un album complet

Avec l’achat d’une boîte et demie ou de deux boîtes, les 750 à 1’000 vignettes vous permettront de compléter la majorité de l’album tout en ayant des doubles pour vos échanges. 

Avec énormément de chance et donc sans aucun double en poche, votre album vous reviendrait au minimum à environ 100.-- CHF.

Avec un budget plus réaliste compris entre 150.-- et 200.-- CHF , votre album sera donc complet pour le début de la Coupe du Monde. Une certaine somme certes, mais loin des «études» alarmistes publiées dans certains autres médias.