Manchester United a réagi après sa défaite à Berne contre YB. Lors de la 2e journée de Ligue des champions, les Red Devils ont battu Villarreal 2-1 à Old Trafford, avec pas mal de réussite.
Les Espagnols, prochains adversaires de YB dans ce groupe F, ont dominé en première mi-temps sans pouvoir concrétiser. Coupable de deux gros ratés auparavant, Paco Alcacer a ouvert le score de manière méritée (53e). Man U a égalisé sur une volée somptueuse d'Alex Telles (60e).
Villarreal est ensuite passé plus près de la victoire que des Anglais assez décevants et pour qui le gardien De Gea a été l'homme du match. Pour sa 178e apparition en C1, record absolu, Cristiano Ronaldo s'est une fois encore mué en sauveur en arrachant la victoire à la 95e...
Bayern top, Barcelone flop
Le Bayern Munich caracole déjà en tête du groupe E. A domicile, les Bavarois ont écrasé Dynamo Kiev 5-0 pour compter le maximum de six points. Lewandowski a signé les deux premières réussites (12e pen/27e) avant celles de Gnabry (68e), Sané (74e) et Choupo-Moting (87e).
A l'opposé, le FC Barcelone reste scotché à zéro point. Les Catalans ont été battus 3-0 à Lisbonne par le Benfica (sans Seferovic blessé) dont les buts ont été inscrits par Nunez (3e/79e pen) et Rafa Silva (69e). Ronald Koeman doit commencer à trembler pour son poste...
Steffen marque
Dans le groupe G, Renato Steffen a marqué pour Wolfsburg, qui a fait 1-1 à domicile contre le FC Séville. L'international suisse a ouvert le score à la 48e, les Espagnols égalisant en fin de rencontre sur un très controversé penalty de Rakitic. Kevin Mbabu était aussi titulaire pour les Loups, mais il a été remplacé à la 62e, Steffen sortant pour sa part une dizaine de minutes plus tard.
Salzbourg est en tête du groupe avec quatre points. Les Autrichiens ont battu Lille 2-1 grâce à deux penalties convertis par Adeyemi.
Le tenant du titre battu
Tenant du trophée, Chelsea s'est incliné 1-0 à Turin contre la Juventus dans le groupe H. Chiesa a marqué le seul but dix secondes après avoir donné le coup d'envoi de la seconde période.