La Juventus, encore balbutiante, a renoué avec la victoire en championnat contre la Fiorentina sur le score préféré de son pragmatique entraîneur Massimilano Allegri (1-0), samedi lors de la 12e journée, grâce à un but dans le temps additionnel.
Cette victoire sur le fil n'a pas chassé tous les doutes entourant les Bianconeri, longtemps incapables de donner du rythme.
Mais elle suffit à leur bonheur: la Juve et son entraîneur théoricien de la «victoire d'une courte tête» renouent en effet avec le succès après un nul et deux défaites en championnat et rejoint au classement son adversaire du jour. Elle reste tout de même encore loin - 13 points - des co-leaders Naples et AC Milan qui joueront dimanche, contre l'Hellas Vérone et l'Inter Milan.
La Juve a su profiter de sa supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, après l'exclusion du défenseur florentin Nikola Milenkovic (73e). Elle a trouvé la faille, avec réussite, sur un tir en angle fermé de Cuadrado, dévié par Cristiano Biraghi (90+1e).
Après la réaction en Ligue des champions contre le Zénit Saint-Pétersbourg (4-2), synonyme de qualification pour les 8e de finale, le sursaut était aussi attendu en championnat après les revers contre Sassuolo et Vérone.