La Juventus, leader du Championnat d'Italie, a concédé sa deuxième défaite de la saison à Naples (2-1). Les coéquipiers de Ronaldo ne compte plus que trois points d'avance sur l'Inter Milan.
La Roma a pris un malin plaisir à interrompre la folle série de onze victoires consécutives en championnat de sa grande rivale la Lazio lors de la 21e journée de Serie A. Les deux ennemies jurées se sont quittées dos à dos (1-1).
L'AS Rome a même pensé, un bref instant, pouvoir faire mordre la poussière à la Lazio en ouvrant le score par l'inévitable Dzeko à la 26e. Mais Acerbi a pu égaliser à la 34e déjà, sans que sa formation ne parvienne toutefois à prolonger une magnifique série lancée le 27 octobre.
Deuxième défaite pour la Vieille Dame
Avec l'Inter Milan qui toussote en ce mois de janvier et ce match nul de la Lazio, la Juventus n'a pu profiter pour creuser l'écart au classement. Battus par la Lazio, les Turinois ont cette fois-ci trébuché à Naples.
Les Napolitains de Gattuso ont ouvert la marque par le Polonais Piotr Zielinski (63e) et doublé la mise sur une reprise de volée de Lorenzo Insigne (86e). La réduction du score par Cristiano Ronaldo (90e) fut trop tardive.
ATS