La course au titre dans la Super League féminine débute samedi. Pour la deuxième fois, le championnat se jouera lors de play-off. Battu en finale l'an dernier, Servette Chênois veut sa revanche.
La saison dernière, les premiers play-offs du football suisse ont répondu aux attentes des uns et confirmé les craintes des autres: ce n'est qu'aux tirs au but que le FC Zurich s'est imposé en finale face au vainqueur de la qualification, Servette Chênois. Grand suspense jusqu'au bout ou falsification du verdict sportif, tout dépend du point de vue.
Servette Chênois, qui a remporté son premier titre de la saison le week-end dernier en finale de la Coupe contre Saint-Gall, aborde à nouveau ces play-off en tant que vainqueur de la qualification. En 18 matches, l'équipe genevoise a remporté 16 victoires et fait deux nuls. Elle a conclu la phase préliminaire il y a deux semaines en battant 6-1 le FC Aarau, son adversaire en quart de finale qui n'aura probablement aucune chance.
Le champion en titre Zurich ne devrait pas non plus rencontrer trop de difficultés en quart de finale face au FC Lucerne. Le FCZ devrait logiquement retrouver au stade des demi-finales les Grasshoppers, qui sont aussi nettement favorites face au FC Bâle. Le duel le plus serré opposera Saint-Gall et YB.
Les quarts de finale et les demi-finales se dérouleront en matches aller-retour. La finale aura lieu le 2 juin à Saint-Gall. Dans le tour de relégation, Yverdon et Rapperswil joueront pour leur maintien en ligue supérieure contre Thoune Berner-Oberland et Sion, les deux meilleures équipes de LNB – derrière les M21 du FC Zurich.