Sion s'offre le derby du Rhône, Lausanne tombe à Bâle

ats

25.11.2020 - 20:17

Loué depuis des mois pour la qualité de son jeu, le Servette FC est en panne de résultats. Battus 2-0 à Sion, les «Grenat» sont en passe de désespérer leurs supporters.

Sion – Servette 2-0

Sion – Servette 2-0

Raiffeisen Super League, 5ème journée, Saison 20/21

25.11.2020

Incapable de gagner un seul des cinq derniers derbies du Rhône et battu à Lausanne lors de l'entame de ce championnat, le Servette FC est aujourd'hui la moins bonne équipe romande de la Super League. Ce constat douloureux doit inciter le club à remettre en question la justesse de son dernier mercato. Il manque toujours un attaquant de valeur et le départ à... Sion de Dennis Iapichino a fragilisé la défense en raison des lacunes de son successeur Arial Mendy.

Sion lance sa saison

Si le Servette FC ne peut nourrir de réelles inquiétudes pour la suite de sa saison, celle du FC Sion est enfin lancée avec cette première victoire. Elle récompense les mérites d'une équipe articulée en 4-4-2 avec un milieu en losange. Ce dispositif ambitieux a permis aux observateurs de faire une belle découverte avec les premiers pas sous le maillot sédunois de Luca Clemenza (23 ans). Placé en pointe haute du losange, le transfuge de la Juventus possède les qualités techniques pour s'affirmer comme le régisseur de Fabio Grosso.

Bamert:

Bamert: "une première victoire bonne pour la confiance"

Les réactions sédunoises et servettiennes après le succès 2-0 de Sion dans le premier derby du Rhône de la saison.

25.11.2020

Luca Clemenza a commencé par déposer le ballon sur la tête de Jan Bamert pour l'ouverture du score de la 15e minute. Juste avant l'heure de jeu, son centre trouvait cette fois Jared Khasa pour le 2-0. Même si la maîtrise servetienne fut presque écrasante en fin de rencontre, le FC Sion n'a absolument rien volé. Emmenés par ses vieux grognards Guillaume Hoarau, qui a été titularisé pour la première fois, et Geoffroy Serey Die, les Sédunois ont su témoigner de l'intensité, de la générosité et de la malice voulues pour remporter ce derby qui signifie tant pour ses supporters.

Lausanne battu à Bâle

Malgré sa défaite 2-1 à Bâle, le Lausanne-Sport possède deux longueurs d'avance sur le FC Sion et quatre sur le Servette FC. Au Parc Saint-Jacques le néo-promu est tombé sur des réussites de Valentin Stocker (41e) et de Pajtim Kasami (76e). Le nom des buteurs, deux internationaux, résume bien la physionomie de la rencontre. Elle est revenue à l'équipe la plus expérimentée et sans doute aussi à celle qui possédait les meilleures individualités.

Geissmann:

Geissmann: "l'expérience a fait la différence à Bâle"

Réaction lausannoise après la défaite 2-1 au Parc St-Jacques.

25.11.2020

Comme lors du nul 2-2 à Saint-Gall trois jours plus tôt, Lausanne n'a pas été en mesure de conserver en seconde période l'allant qui avait pu être le sien avant la pause. Inscrit dans le temps additionnel, le but de l'honneur d'Evann Guessand fut bien trop tardif pour remettre en question le succès adverse.

Bâle – Lausanne 2-1

Bâle – Lausanne 2-1

Raiffeisen Super League, 5ème journée, Saison 20/21

25.11.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats