Jackpot

Shaqiri à Chicago : des chiffres qui donnent le vertige

blue Sports

18.5.2022

En signant au Chicago Fire, Xherdan Shaqiri a décroché le pactole et a battu un record détenu par Zlatan Ibrahimovic.

blue Sports

18.5.2022

Si au niveau sportif tout n’est pas rose pour Xherdan Shaqiri au Chicago Fire, puisque la franchise occupe actuellement la dernière place de la Conférence Est, le stratège de l’équipe de Suisse peut tout de même avoir le sourire. En effet, selon des informations relayées par Blick.ch, le Bâlois est tout simplement le joueur le mieux payé de la Major League Soccer (MLS), lui qui perçoit un salaire de 7,35 millions de dollars. A cela s'ajoute une prime à la signature de 800’000 dollars.

Avec de tels montants, l’ancien milieu de Liverpool est devenu le joueur le mieux rémunéré de la Ligue en détrônant un certain Zlatan Ibrahimovic. Alors qu’il évoluait sous le maillot des Los Angeles Galaxy (de 2018 à 2019), le Suédois touchait un salaire de 7,2 millions de dollars.

Cependant, le record de Xherdan Shaqiri ne devrait pas tarder à être battu par Lorenzo Insigne, qui rejoindra en juillet le Toronto FC en provenance du SSC Naples. Au Canada, l’Italien de 30 ans devrait gagner 12,5 millions de dollars. De quoi pulvériser le record de «XS».