Super League Sifflé, le FC Sion n'y arrive décidément plus

ATS

2.7.2020

Battu 2-0 à Tourbillon par Lucerne lors de la 27e journée, le club du président Christian Constantin en est désormais à onze matches d'affilée sans victoire en Super League.

Sion, dont le dernier succès en championnat date du 30 novembre, n'a pourtant pas démérité face à un FC Lucerne qui peut croire en une qualification européenne. Mais les hommes de Paolo Tramezzani ont manqué de chance, comme sur ce missile de Birama Ndoye qui s'est écrasé sur la transversale (68e), de lucidité voire de créativité.

Désormais 5e du classement avec trois points de retard sur Servette (4e), le FC Lucerne a forcé la décision sur un but d'Ibrahima Ndiaye (40e), qui a profité des largesses de la défense valaisanne pour armer une frappe imparable du gauche. Pascal Schürpf a scellé le score à la 88e, après une remise en touche anodine.

Lucerne s'est pourtant contenté de laisser l'initiative à Sion. Les hommes de Fabio Celestini ont connu quelques frayeurs avant de doubler la mise. Mais les tentatives d'Ermir Lenjani (contré par un défenseur à la 53e) ou de Kasami (dont le coup franc de la 67e était détourné par le gardien Marius Müller) n'ont rien donné.

Sifflé par ses supporters, le FC Sion se retrouve à l'avant-dernière place du classement au terme de cette journée, avec deux longueurs d'avance sur la lanterne rouge Neuchâtel Xamax. Vainqueur de six des neuf matches disputés sous la férule de Fabio Celestini depuis janvier, le FC Lucerne rêve pour sa part d'Europa League.

Retour à la page d'accueilRetour au sport