Coupe de Suisse : Sion humilié par Stade-Lausanne et déjà éliminé !

ATS

18.9.2021

ATS

18.9.2021

Sensation à la Pontaise ! Ecrasé 4-0 par le FC Stade-Lausanne-Ouchy, le FC Sion a pris la porte de la Coupe de Suisse samedi dès les 16es de finale.

Matteo Tosetti et Sion sont passés totalement à côté de leur match samedi à la Pontaise.
Keystone

Une grosse surprise a été enregistrée lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse. Le FC Sion a en effet été sorti très sèchement 4-0 à la Pontaise par Stade Lausanne-Ouchy.

Le pensionnaire de Challenge League n'a pas fait le moindre complexe face aux Valaisans, membres de l'élite. Très déterminés, les Vaudois ont crânement joué leur chance et dominé leurs adversaires dans le jeu, l'envie et les idées.

Le SLO a marqué par Chader (13e), Hadji (36e), Ajdini (49e) et Bayard (89e). Et sans quelques parades de Fayulu, l'addition aurait même pu être encore plus salée. A l'opposé, Sion ne s'est quasiment jamais montré dangereux.

Ce cinglant revers contre une équipe d'une division inférieure va sans doute faire grincer des dents en Valais. On doute fort que le président Constantin ait apprécié la production de ses protégés. La Coupe constitue en effet chaque année un objectif majeur pour le FC Sion, qui attend une quatorzième victoire dans son épreuve fétiche depuis 2015.

Exploit d'Etoile Carouge

Etoile Carouge a signé l'autre exploit de la journée. Le club genevois, qui évolue en Promotion League, s'est qualifié pour les 8es de finale en battant Winterthour 3-1. Les Zurichois arrivaient pourtant au bout du lac Léman avec le costume de leaders de Challenge League.

Tenant du trophée, Lucerne a difficilement rejoint le prochain tour. L'équipe de Fabio Celestini, qui n'a pas encore gagné en championnat cette saison, a arraché son billet en s'imposant 2-1 ap sur la pelouse de Buochs, club de 1re Ligue. Une réussite d'Ugrinic à la 94e a évité le camouflet aux Lucernois.

Un autre club de Super League a pris la porte face à un représentant de Challenge League. Thoune a en effet sorti les Grasshoppers 1-0 en soirée. Sutter a inscrit le but décisif à la 60e.