Touché mardi en Coupe d'Allemagne, Yann Sommer est au repos forcé «jusqu'à nouvel ordre». Le Borussia Mönchengladbach s'est contenté de confirmer mercredi que son gardien international suisse souffrait d'une blessure à la cheville gauche.
Yann Sommer, qui s'est tordu la cheville gauche dès la 4e minute d'un match du 2e tour perdu 2-1 à Darmstadt (D2), sera «selon toute vraisemblance» indisponible pour les prochains matches des Fohlen, «jusqu'à son rétablissement».
Aucun détail supplémentaire n'a pour l'heure été dévoilé par Gladbach, alors que la blessure du natif de Morges a créé l'émoi en Suisse à un peu plus d'un mois de l'ouverture de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Mais l'optimisme est tout de même de rigueur. «Nous avons échangé des informations avec Yann et avons également vu les images du service médical. Nous sommes confiants qu'il sera à 100% en forme pour la Coupe du monde», a ainsi déclaré à Blick Patrick Foletti, entraîneur des gardiens de l'équipe nationale.