Stefan Lehmann Stefan Lehmann: "J’ai terriblement honte de moi"

Teleclub NB

11.8.2020

L’actuel entraîneur des gardiens du SC Cham a défrayé la chronique ce week-end après avoir agressé le chef matériel de l’AC Bellinzone.

On connaissait le caractère bouillant et un brin provocateur de l’ancien portier de FC Sion mais jamais encore le Schaffhousois s’était fait l’auteur d’un geste déplacé ou violent.

Il ne faut jamais dire jamais et ce week-end, Stefan Lehmann a entaché son CV lors de la rencontre entre Cham et Bellinzone. En fin de première mi-temps, l’ancien gardien de l’équipe de Suisse a violemment poussé le chef matériel qui était venu récupérer un ballon derrière le banc de touche. Matteo Ondei s'est violemment cogné la tête et un transfert à l'hôpital a été nécessaire.

"C'est un geste inqualifiable", a scandé après la rencontre le président de l’AC Bellinzone, Paolo Righetti. "Un geste violent qui aurait pu avoir des conséquences bien pires. Les actions de ce type doivent être interdites sur les terrains de football et sanctionnées."

Sept points de suture

Double champion de Suisse et quadruple vainqueur de la Coupe de Suisse avec le FC Sion, Stefan Lehmann ne se cherche pas d’excuse au moment d’expliquer son geste.

"J'ai terriblement honte de moi", a déclaré Lehmann au Blick. "Je n'ai aucune idée de ce qui m'a pris. Je ne peux absolument pas expliquer mon comportement. C'était une énorme erreur, complètement stupide. Je ne me connais pas comme ça, ce n’est pas moi. Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, je cherche encore une explication."

L’AC Bellinzone a signalé l’incident à l’ASF et la sanction devrait tomber ces prochains jours. Quant à Matteo Ondei, il a reçu sept points de suture et a déclaré qu’il allait porter plainte.

Retour à la page d'accueilRetour au sport