Neuchâtel Xamax a confirmé sa position de lanterne rouge de Super League lors de la 28e journée. Face à Bâle, les joueurs de Joël Magnin se sont inclinés 2-0.
La situation de Neuchâtel ne s'arrange pas. Les Rouge et noir ont enchaîné un quatrième revers de suite. Qu'elle semble loin la victoire contre Thoune à l'occasion du redémarrage de la saison.
Face à un adversaire loin d'être invincible et qui restait sur une douche froide à Lugano, les Xamaxiens n'ont pas trouvé la solution. Alors les Rhénans ont fait leur boulot en ouvrant la marque par Petretta à la 17e sur un bon centre de Stocker. Ils ont cependant dû attendre la 82e pour assurer les trois points via l'inévitable Arthur Cabral.
Le Brésilien a bénéficié d'un excellent travail préparatoire de Dimitri Oberlin. Le Vaudois, prêté par les belges de Zulte Waregem, a retrouvé un maillot bâlois qu'il n'avait plus porté depuis le 15 décembre 2018 contre Sion. Toujours aussi rapide, l'attaquant doit maintenant confirmer ce retour en grâce.
Le FCB reste 3e et revient à trois points d'YB.