Le ministre-président de la Bavière Markus Söder est inquiet. Il craint que le match du Bayern Munich à Budapest, jeudi pour la Supercoupe de l'UEFA contre Séville, devienne un foyer de contamination important au coronavirus.
«Nous devons faire très, très attention de ne pas prendre le risque d'une sorte de Ischgl du foot», a-t-il mis en garde sur la radio publique régionale B5, en référence à la station de ski autrichienne devenue l'hiver dernier un gros foyer européen de contamination au coronavirus. Quelque 20'000 spectateurs seront autorisés à assister à cette rencontre, dans un stade d'une capacité de 67'000 places.
Un déplacement dans la capitale hongroise, classée comme «zone à risque» par les autorités allemandes, «n'est pas raisonnable, c'est pourquoi nous allons à nouveau changer l'ordre de quarantaine», a-t-il ajouté, précisant que même les personnes ayant séjourné moins de 48 heures à Budapest devront se mettre en quarantaine à leur retour en Allemagne.
«Nous ne pouvons pas prendre de risque avec 2000 ou 3000 personnes qui sans doute, et c'est compréhensible, se prendront dans les bras dans une grande liesse. Nous aurons alors une gigantesque vague d'infections», a-t-il ajouté.