Premier League Un geste dingue pour un match spectaculaire !

Nicolas Larchevêque

15.5.2021

Nicolas Larchevêque

La rencontre spectaculaire de Premier League entre Newcastle et Manchester City (3-4) a été marquée vendredi par le triplé et le geste complément dingue de Ferran Torres.

À défaut d'enjeu, du spectacle ! Respectivement assurés du maintien en première division et du titre de champion d'Angleterre, Newcastle et Manchester City ont offert un magnifique feu d'artifices offensif vendredi soir au Saint-James Park (3-4).

Mais cette rencontre comptant pour la 36e journée de Premier League a surtout été marquée par la performance XXL de Ferran Torres. Auteur de son premier triplé en carrière dans l'élite du football anglais, l'ailier des "Sky Blues" a ainsi été le grand artisan du succès des siens.

En plus de son coup du chapeau, l'Espagnol de 21 ans a également inscrit l'un des buts de la saison. À la réception d’un coup franc d’Ilkay Gündogan, il a réussi une sublime déviation du talon dans les airs qui n'a laissé aucune chance au gardien Martin Dúbravka (42e). Torres a ensuite parachevé son oeuvre en donnant la victoire aux Citizens en faisant trembler les filets adverses à deux nouvelles reprises en seconde période (64e et 66e).

À noter qu'Emil Krafth (25e), Joelinton (45e) et Joe Willock (62e) ont inscrit les trois réussites des "Magpies", alors que João Cancelo a été le premier buteur de l'équipe mancunienne (39e).

Par ailleurs, grâce à ce succès, Manchester City a signé sa 12e victoire de rang à l'extérieur. Cela constitue un nouveau record pour la Premier League.