Dimanche terne pour cette deuxième partie de la 15e journée de Super League.
Lugano a battu Saint-Gall grâce à un penalty de Mijat Maric, alors que Young Boys a été incapable d'aller gagner à Vaduz, pendant que Jean-Pierre Nsame a été expulsé.
Le geste de la journée? Cette claque de Jean-Pierre Nsame, trois jours après avoir été honoré du titre de meilleur joueur de Super League pour la seconde année consécutive. Au coeur de la surface, après un accrochage avec Yannick Schmid, le Camerounais a donné une «baffe» à son adversaire direct. La VAR ne l'a pas raté et Young Boys s'est retrouvé à dix dès la 39e minute de jeu. Les Bernois ont alors été incapables de trouver la faille.
Une difficulté longtemps partagée par Saint-Gallois et Luganais. Mais finalement, ce sont les Tessinois qui ont trouvé la solution sur un penalty de Maric à la 85e minute. Une bénédiction dans un match très serré, où les Brodeurs ont buté sur la densité du bloc de Lugano. Mais l'expulsion pour un deuxième carton jaune de Boubacar Traoré (72e) n'a pas facilité la tâche des hommes de Peter Zeidler.
Ces derniers ratent l'occasion de monter sur la deuxième marche du podium. Une opportunité saisie par les Luganais, qui sont désormais les premiers poursuivants d'YB. Mais le champion de Suisse conserve neuf points d'avance sur un trio composé également de Saint-Gall et Bâle.
Retour à la page d'accueilRetour au sport