Ligue des champions

Une horrible faute qui pourrait coûter cher au PSG

Nicolas Larchevêque

29.4.2021

Nicolas Larchevêque

29.4.2021

Le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye a été expulsé après une vilaine faute sur Ilkay Gündogan lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City mercredi (1-2). Son carton rouge pourrait peser lourd sur le match retour en Angleterre.

Paris Saint-Germain - Manchester City 1-2

Paris Saint-Germain - Manchester City 1-2

Ligue des champions / demi-finales / match aller

28.04.2021

Le Paris Saint-Germain s'est incliné mercredi soir au Parc des Princes lors de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City (1-2). Et les Parisiens peuvent avoir de gros regrets, eux qui avaient pourtant parfaitement maîtrisé leur sujet pendant près d'une heure de jeu.

La rencontre a en effet complètement basculé après l'égalisation un brin chanceuse de Kevin De Bruyne (64e), avant que Riyad Mahrez donne l'avantage aux Citizens sur coup-franc (71e). Le PSG devra donc revêtir à nouveau son bleu de travail mardi prochain à l'Etihad Stadium s'il entend s'offrir une deuxième finale de C1 de rang.



Mais cette mission périlleuse devra s'effectuer sans Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais a été expulsé après un très vilain geste sur Ilkay Gündogan quelques minutes seulement après les deux buts mancuniens (77e). En retard dans son intervention, il est ainsi venu appuyer son crampon sur le mollet gauche de son adversaire, resté au sol durant plusieurs instants. L'arbitre allemand Felix Brych l'a alors très logiquement renvoyé prématurément au vestiaire.

Remarquable jusque-là dans le coeur du jeu parisien aux côtés de Marco Verratti et de Leandro Paredes, Gueye sera donc suspendu pour la manche retour en Angleterre. Une absence qui pourrait peser lourd dans la balance et sur l'issue finale de cette double confrontation...