Une première pour Saint-Gall depuis août 2019

ATS

1.11.2020 - 17:58

Pour son retour à la compétition après vingt-huit jours, le FC Bâle s'est montré en forme. Les Rhénans ont battu 3-1 Saint-Gall dans l'unique match de la 6e journée de Super League à s'être disputé.

St-Gall – Bâle 1-3

St-Gall – Bâle 1-3

Raiffeisen Super League, 6ème journée, Saison 20/21

01.11.2020

Bâle n'avait ainsi plus joué depuis quatre semaines en match officiel. Sa dernière apparition remontait en effet au 4 octobre et une victoire 3-2 sur Lucerne. Entre-temps, la trêve internationale, puis le coronavirus étaient venus bouleversés les plans de Ciriaco Sforza pour donner une nouvelle allure à une équipe qui a bien bougé dans les derniers jours du mercato.

Encore privés de Timm Klose dimanche, les Rhénans ont en revanche pu découvrir le latéral gauche Jorge (prêté par Monaco), ainsi que Pajtim Kasami aligné dans l'entrejeu. L'ancien meneur de jeu du FC Sion a honoré sa première apparition en marquant le troisième but bâlois, transformant une passe en retrait de Julian von Moos (70e).

3e match sans victoire pour Saint-Gall

Les nouveaux ont donc fonctionné, mais c'est l'habitué et inévitable Arthur Cabral qui a ouvert le score à l'Arena de Saint-Gall, après un peu plus de cinq minutes de jeu. Les Brodeurs ont répondu très vite, par Kwadwo Duah, qui ne s'est pas privé de punir la sortie hasardeuse du portier bâlois Djordje Nikolic (13e).

Volontaires, sûrs de leur jeu, les hommes de Peter Zeidler ont en revanche fait preuve de négligence à la 39e minute lorsqu'ils ont perdu la balle à vingt mètres des buts du FCB. Edon Zhegrova se sortait d'un pressing pas aussi intense qu'à l'accoûtumée et pouvait lancer Fabian Frei dans un rush de 50 mètres. Jusqu'aux buts de Lawrence Ati Zigi, qu'il a pu tromper tout en sang-froid.

Pour le FCSG, qui est l'unique équipe de Super League à avoir disputé tous ses matchs planifiés jusqu'ici, il s'agit du troisième match consécutif sans victoire (après Lucerne et Lugano). Cela ne lui était plus arrivé depuis août 2019.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport