Coupe du monde
Une Suissesse au centre d'une polémique - Alors, but ou pas but?

Bugnon Michaël

14.6.2019

Sans équipe du côté de la Coupe du monde féminine, la Suisse peut quand même se targuer d'être représentée sur les pelouses françaises. L'arbitre Esther Staubli s'est mise en évidence un peu malgré elle jeudi lors du match entre le Brésil et l'Australie.

Esther Staubli et ses assistantes ont subi les foudres des joueuses sud-américaines.
Esther Staubli et ses assistantes ont subi les foudres des joueuses sud-américaines.
Getty

Jeudi soir, le Brésil a littéralement été renversé par l'Australie en phase de groupes de la Coupe du monde féminine. Menées 2 à 0, les "Female Socceroos" sont revenues au score pour finalement s'imposer 3 buts à 2. Sauf que le troisième but est clairement matière à polémique... 

Esther Staubli, arbitre helvétique de cette rencontre, a fini par accorder le but marqué contre son camp par la pauvre Monica. Mais, comme vous pouvez le voir ci-dessus, son assistante avait d'abord levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu d'une attaquante australienne.

Oui mais voilà, cette dernière n'a pas touché le ballon et n'a, selon Madame Staubli, pas influencé le jeu sur cette action. Elle a donc estimé que ce goal était complètement valable, pour le plus grand désarroi des joueuses brésiliennes. Et vous, qu'en pensez-vous?

Retour à la page d'accueilRetour au sport