Vincent Steinmann Vincent Steinmann : «Celui qui n’est pas inquiet n’aime pas le LS»

blue Sports / Nicolas Larchevêque

18.2.2022

En manque de résultats et désormais lanterne rouge de Super League, le FC Lausanne-Sport est en crise. Son vice-président, Vincent Steinmann, est revenu pour blue Sports sur la situation précaire que traverse actuellement le club vaudois. Interview.

Vincent Steinmann : «La situation du LS n’est en tout cas pas désespérée»

Vincent Steinmann : «La situation du LS n’est en tout cas pas désespérée»

En manque de résultats et désormais lanterne rouge de Super League, le FC Lausanne-Sport est en crise. Son vice-président, Vincent Steinmann, est revenu pour blue Sports sur la situation inquiétante que traverse actuellement le club vaudois.

18.02.2022

blue Sports / Nicolas Larchevêque

18.2.2022

Le Lausanne-Sport est au plus mal. Privé de victoire depuis le 21 novembre dernier, le club vaudois inquiète et ses dernières sorties en Super League n’ont pas de quoi rassurer. Face à cette crise, Vincent Steinmann a livré ses impressions devant la caméra de blue Sports vendredi.

«Les émotions du sport peuvent être extrêmement positives ou extrêmement négatives. On est dans un schéma négatif, mais on doit l’accepter. Ce qui est maintenant clair en interne, au sein du club, on a une mission : c’est de se sauver, et c’est là-dessus qu’on est focus», a notamment martelé le vice-président du club bleu et blanc.



Assurant que l’entreprise Ineos ne cherchait pas à vendre le LS et qu’elle «restera très très longtemps» dans la capitale vaudoise, Steinmann a également évoqué la colère des supporters. «Je comprends l’inquiétude. Celui qui n’est pas inquiet pour le Lausanne-Sport n’aime pas le Lausanne-Sport. C’est une certitude. Mais maintenant, de l’inquiétude à la création d’une certaine déstabilisation, il y a un pas, bien évidemment, qu’on aurait aimé qu’ils ne franchissent pas. Je comprends l’inquiétude, mais pas l’attitude», a estimé le membre de la direction lausannoise, en évoquant les débordements de certains fans.

«Est-ce qu’on a fait tout juste ? Bien évidemment que non»

Avant d’ajouter plus loin : «La contradiction entre les attentes et les résultats est assez forte et crée beaucoup de frustration et déception. On l’entend et on la comprend, encore une fois. Est-ce qu’on a fait tout juste de notre côté ? Bien évidemment que non. Les erreurs qui ont été commises, on les sait. On travaille dessus. Mais dans le sport, on sait que rien n’est joué d’avance, même dans notre situation.»

Dos au mur, le Lausanne-Sport parviendra-t-il donc à retrouver des couleurs dès ce week-end lors de son déplacement au Parc Saint-Jacques (samedi à 20h30) ? Les chances sont minces, mais existes : le LS est en effet toujours invaincu face au FC Bâle cette saison, avec deux matches nuls en 2021 (2-2 et 1-1).