YB se rebiffe et humilie Xamax

ATS

27.6.2020

Neuchâtel Xamax a coulé corps et âme samedi soir à Berne lors de la 26e journée de Super League. Les hommes de Joël Magnin ont été écrasés 6-0 par Young Boys.

Neuchâtel Xamax n'a pas eu l'ombre d'une chance à Berne. Les Young Boys, qui devaient se racheter après leur défaite dans le derby, avaient les crocs. L'addition a été lourde pour les visiteurs: 6-0.

Certes, dans sa lutte acharnée contre la relégation, Xamax n'avait pas forcément prévu de ramener quelque chose de son déplacement dans la capitale. Mais la manière dont les joueurs de Joël Magnin ont craqué en fin de première mi-temps suscite l'étonnement.

Après un bon début, les rouge et noir ont perdu le fil de leur jeu de manière inquiétante. YB a pris l'ascendant et a transpercé avec une facilité déconcertante le système défensif adverse. Le premier but est tombé à la 37e par Aebischer, servi par Gaudino. Dès lors, Xamax s'est écroulé et a rejoint les vestiaires sur le score de 4-0 après des réussites de Nsame (40e/45e) et Fassnacht (42e), toutes venues de centres depuis les côtés.

La suite? Joël Magnin procédait à quatre changements à la pause, dans l'espoir sinon de revenir au score, mais au moins de stopper l'hémorragie. Sierro (79e) et Elia (91e) ont néanmoins encore salé l'addition en fin de rencontre.

YB a donc bien réagi et repris la tête du championnat en attendant les rencontres dominicales. Gerardo Seoane avait procédé à six changements dans son onze de départ, ce qui atteste de sa colère après le match perdu à Thoune. Pour les Neuchâtelois, il s'agira de très vite chasser cette débâcle des esprits et de redoubler de travail afin de retrouver une assise défensive digne de ce nom.

Retour à la page d'accueilRetour au sport