YB prend la tête, Elia s'offre un but de rêve

ATS

25.10.2020 - 17:52

Tombeur de Lucerne (2-1) dimanche au Wankdorf, Young Boys a pris les commandes de la Super League à l'issue de la 5e journée. Menés à la pause, les Bernois ont renversé la formation de Fabio Celestini en seconde période.

YB – Lucerne 2-1

YB – Lucerne 2-1

Raiffeisen Super League, 5ème journée, Saison 20/21

25.10.2020

Les Youg Boys n'ont pas raté l'aubaine. Au lendemain de la défaite 1-0 de Saint-Gall à Lugano, les Bernois se sont emparés du fauteuil de leader.



Dans le huis clos du Wankdorf, le triple Champion de Suisse s'est imposé 2-1 devant le FC Lucerne. Menés au score à la pause sur un pénalty – sévère – transformé par Marvin Schulz, les Bernois ont renversé la table en l'espace de neuf minutes grâce à une frappe de Meschack Elia (58e) et à une tête de Jean-Pierre Nsame (69e).

Les Lucernois se sont souvenus pendant près d'une heure qu'ils étaient les derniers à avoir infligé une défaite à domicile aux Young Boys en championnat il y a plus de... deux ans. Mais la formation de Fabio Celestini n'a pas vraiment existé en seconde période. Avec sa profondeur de banc, le Champion possède toujours une réelle marge sur tous ses adversaires en Suisse. Le priver d'un quatrième titre de rang risque de s'apparenter très vite à une mission impossible.

Retour à la page d'accueilRetour au sport