Mercato Officiel : Zeqiri quitte le LS pour la Premier League

Chris Geiger / blue NL

1.10.2020

C'est désormais officiel : grand espoir du football suisse, Andi Zeqiri quitte le Lausanne-Sport pour la Premier League et Brighton. Une information confirmée par Michel Urscheler, l'agent du joueur.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours: Andi Zeqiri n'est plus un joueur du Lausanne-Sport. L'attaquant de 21 ans s'est engagé avec le club anglais de Brighton, actuel 12e de Premier League. Une information confirmée par Michel Urscheler, l'agent du joueur.

"Je ne crois pas qu'on ait déjà vu un joueur de Challenge League être transféré directement en Premier League", a confié ce dernier à blue Sports. Après deux jours (entre lundi et mardi) de tests passés à Turin, Zeqiri s'est envolé mercredi pour l'Angleterre où il a disputé jeudi son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs.

"Andi avait plusieurs possibilités pour son avenir. Brighton l'a convaincu, puisque l'entraîneur (ndlr: Graham Potter) en personne lui a parlé à plusieurs reprises. Lors du match du week-end dernier contre Manchester United, Brighton a aligné deux joueurs nés en 2000, un de 1999 et un de 1998 dans sa formation titulaire. La philosophie de miser sur la jeunesse ainsi que la réputation de leur coach à les faire progresser a beaucoup compté dans ce choix", a indiqué Michel Urscheler.

Avant de préciser : "Andi a conscience du changement de niveau qui l'attend, mais son expérience à la Primavera de la Juve lui a permis de se confronter au plus haut-niveau et aux exigences que cela demande. Il ne part pas dans l'inconnu."

Le désormais ex-Lausannois a signé un contrat de 4 ans avec option. Le montant du transfert s'élèverait à 5,8 millions de francs, un record pour le LS. Pour rappel, le buteur aux origines kosovares était déjà absent dimanche lors du match nul obtenu par les Vaudois à la Swissporarena de Lucerne (2-2).

Ce transfert intervient deux jours après la prise de position du joueur quant à son avenir international. Selon le directeur des équipes nationales helvétiques Pierluigi Tami, Andi Zeqiri a décliné la proposition de la Fédération kosovare et a conforté sa volonté de jouer pour la Suisse.



Retour à la page d'accueilRetour au sport