Berne étrille Zurich en finale et s'offre le titre !

ATS

28.2.2021

Annoncée comme celle de tous les malheurs, la saison 2020/2021 du CP Berne ne sera pas blanche. Le club de la capitale a remporté la Coupe de Suisse pour la troisième fois de sa riche histoire.

ZSC Lions - CP Berne 2-5

ZSC Lions - CP Berne 2-5

Le CP Berne a remporté dimanche l'ultime édition de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. En finale, les Ours ont largement battu les ZSC Lions (5-2).

28.02.2021

Le CP Berne succède au palmarès d'une compétition appelée à disparaître à Ajoie à la faveur d'un succès indiscutable face à Zurich. Au Hallenstadion, les Bernois se sont imposés 5-2 contre des Lions qui avaient pourtant les faveurs du pronostic.

Ils ont forcé la décision au deuxième tiers avec les trois buts inscrits par Vincent Parplan, André Heim et Jesper Olofsson, l'homme du match. Déjà auteur de l'ouverture du score, le Suédois a conclu une rupture magnifique emmenée par Cory Conacher et Jeffrey Dustin pour signer le 4-1 de la 35e qui a sonné le glas des espoirs zurichois.

Le Champion de Suisse en titre a gommé l'espace d'une soirée magique au Hallenstadion son parcours bien laborieux en championnat. Il doit, en effet, encore se battre pour ne pas être l'une des deux équipes qui ne sera pas conviée aux séries finales.

Hockey : Berne s'adjuge la Coupe de Suisse

Hockey : Berne s'adjuge la Coupe de Suisse

Annoncée comme celle de tous les malheurs, la saison 2020/2021 du CP Berne ne sera pas blanche. Le club de la capitale a remporté la Coupe de Suisse contre Zurich dimanche (5-2) pour la troisième fois de sa riche histoire.

28.02.2021

Les Bernois ont témoigné d'un esprit de corps admirable pour créer la surprise. Comme lors de la demi-finale remportée au shootout face à Genève-Servette, la formation de Mario Kogler a été portée par ce supplément d'âme qui fait toute la différence.

Elle a également pu compter sur un gardien qui a livré la marchandise. Tomi Karhunen a su rassurer sa défense alors que son vis-à-vis Ludovic Waeber a été loin de réussir son meilleur match de la saison. Le transfuge de Fribourg-Gottéron a provoqué l'infériorité numérique qui a amené le premier but avant de commettre une erreur de relance sur la réussite de Heim.

Tristan Scherwey :

Tristan Scherwey : "C'est une preuve de caractère"

Tristan Scherwey, attaquant du CP Berne, livre ses impressions au micro de "blue Sports" après le sacre des Bernois en finale de Coupe de Suisse contre Zurich dimanche (5-2).

28.02.2021

Retour à la page d'accueilRetour au sport