National League Deux quarts de finale indécis jusqu'au bout

ats

30.3.2024 - 04:00

Lausanne – Davos et Zoug – Berne, actes VII. Les deux derniers quarts de finale des play-off de National League rendent leur verdict ce soir après de nombreux rebondissements.

L'acte VII s'annonce électrique entre le LHC de Théo Rochette (à droite) et le HC Davos de Klas Dahlbeck.
L'acte VII s'annonce électrique entre le LHC de Théo Rochette (à droite) et le HC Davos de Klas Dahlbeck.
ATS

Troisième de la saison régulière, le LHC a certes eu l'avantage de la glace, mais n'est pas tombé sur l'adversaire le plus abordable. Davos avait en effet remporté huit de ses dix dernières parties avant le début des play-off et se présentait comme un sérieux outsider dans ces séries éliminatoires.

Les Grisons l'ont prouvé, en s'imposant à deux reprises à Lausanne, notamment lors du premier acte. Après avoir inversé la tendance et mené la série 2-1, les joueurs de Geoff Ward se sont retrouvés dos au mur, la faute à deux autres défaites.

La victoire dans l'acte VI, à Davos, grâce à un triplé du Finlandais Antti Suomela tombé a pic, place toutefois le LHC en position favorable. A domicile, Lausanne a désormais l'occasion de rallier les demi-finales des play-off pour la deuxième fois depuis son retour dans l'élite du hockey suisse en 2013.

Dans l'autre quart de finale décisif opposant Zoug à Berne, les Ours proposent une farouche résistance malgré trois larges revers concédés face aux joueurs de Suisse centrale. Ces derniers partent favoris ce soir, mais la victoire bernoise 3-0 dans l'acte VI a rebattu certaines cartes et pourrait voir les Zougois manquer le dernier carré pour la première fois depuis 2018.

ats