10-1 ! Ajoie lamine Winterthour

shg, ats

5.12.2020 - 22:10

Facile vainqueur d'Olten (6-0), Kloten a pris la tête de la Swiss League samedi. Mais le véritable no 1, c'est bien Ajoie, large vainqueur 10-1 sur la glace de Winterthour. Les Ajoulots ont remporté leur onzième victoire en douze matches.

Tout roule pour les Jurassiens en ce moment
Keystone

Leader avant cette journée, Thurgovie a connu improbable coup d'arrêt sur sa glace contre Zoug Academy, s'inclinant 4-0. Une aubaine dont Kloten a parfaitement profité. Les Aviateurs, qui ont fait plier Olten en marquant quatre buts en l'espace de 196 secondes au deuxième tiers pour faire passer le score de 1-0 à 5-0, mènent désormais le bal avec 35 points (mais en 16 matches).

De son côté, Ajoie a donc mis une fessée à Winterthour qui a tenu pendant le premier tiers-temps (1-1). Puis ce fut une déferlante sur les buts du gardien Daniel Guntern. La grande force des joueurs de l'entraîneur Gary Sheehan, c'est l'équilibre dans les lignes, toutes capables de marquer. Ainsi, contre les Zurichois, seuls Thibaut Frossard et Devin Muller ont inscrit un doublé.

Les Jurassiens (4es avec 31 points à leur compteur) ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Lors de leurs quatre dernières rencontres, ils ont inscrit la bagatelle de 31 buts! Berne, qui se déplacera à Porrentruy le 14 décembre en quart de finale de la Coupe de Suisse, est averti.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

shg, ats