Colorado a réussi le break dans la finale de la Coupe Stanley. La franchise de Denver s'est imposée 3-2 à Tampa Bay pour mener désormais 3-1 dans la série.
Une réussite de Nazem Kadri après 12'02'' de jeu dans la prolongation a scellé l'issue de cet acte IV. De retour sur la glace après une absence de 18 jours en raison d'une blessure au pouce, le centre canadien a signé un exploit personnel pour loger le puck sous le bras du portier Andrei Vasilevskiy.
Ce dénouement répond à une certaine logique. L'Avalanche a, en effet, dominé la prolongation avec 11 tirs contre 3. Vasilevskiy avait été décisif devant Logan O'Connor avant d'être sauvé par sa transversale.
Double tenant du titre, Tampa Bay avait mené à deux reprises au score dans cette rencontre grâce aux réussites d'Anthony Cirelli et de Victor Hedmann. Le Lightning doit désormais réaliser une improbable remontada – gagner les trois derniers matches dont deux à l'extérieur – pour être la première équipe à réussir la passe de trois trente-neuf ans après les New York Islanders.
L'acte V de cette finale se jouera ce vendredi à Denver.