Cyclisme : la championne du monde Amy Pieters dans le coma

ATS

5.1.2022 - 20:30

La championne néerlandaise Amy Pieters, opérée et plongée dans un coma artificiel après un accident en Espagne, va être transférée jeudi vers un hôpital néerlandais, a annoncé mercredi son équipe Team SD Worx.

ATS

5.1.2022 - 20:30

«Le transfert sera effectué en hélicoptère et son traitement médical se poursuivra aux Pays-Bas», a indiqué SD Worx dans un communiqué, précisant que la coureuse de 30 ans «respire de manière autonome» et que la «sédation a été progressivement supprimée». La formation, où évolue désormais la Suissesse Marlen Reusser, a ajouté que pour le reste l'état d'Amy Pieters était «stable».

Elle avait été opérée de blessures à la tête afin de soulager la pression sur son cerveau et plongée dans un coma artificiel à l'hôpital d'Alicante (Espagne) après un accident survenu le 23 décembre. Celui-ci a eu lieu lors d'un entraînement de l'équipe sur piste des Pays-Bas près de Calpe, ville côtière au nord d'Alicante, et a été provoqué par un accrochage entre membres de l'équipe.

Amy Pieters, 30 ans, est une spécialiste de la piste. Elle a notamment été championne du monde de course à l'américaine à trois reprises (2019, 2020, 2021) avec sa compatriote Kirsten Wild et championne d'Europe sur route en 2019.

ATS