Audrey Werro (athlétisme), Jan Christen (cyclisme) et le team escrime composé de Théo Brochard, Diego Erbetta, Ian Hauri et Sven Vinels ont reçu le prix de Meilleurs espoirs de l'Aide Sportive lors d'une cérémonie à Horgen.
Des athlètes talentueux du sport suisse sont récompensés par le prix du Meilleur espoir par l'Aide Sportive suisse depuis 1981. Marco Odermatt, Belinda Bencic, Nicola Spirig ou Nino Schurter figurent au palmarès.
Cette année, l'athlète fribourgeoise Audrey Werro (19 ans) a été distinguée chez les dames pour sa médaille d'argent sur 800 m aux Mondiaux M20 en août dernier. Elle a également enlevé le titre national en salle et en plein air.
Chez les messieurs, la tradition cycliste suisse est bien entretenue par Jan Christen, le meilleur espoir masculin de 2022. Le junior argovien se profile comme le plus grand espoir suisse de ces dernières années, qui ont pourtant été déjà riches. Chez les juniors, il est devenu champion du monde de cyclocross, champion d'Europe sur route et vice-champion du monde de VTT sans parler de ses titres de champion de Suisse. Ce grand talent a déjà signé un contrat de cinq ans avec l'équipe UAE Emirates, celle de Tadej Pogacar.
Théo Brochard (La Chaux-de-Fonds), Diego Erbetta (Lausanne), Ian Hauri et Sven Vineis (tous deux Genève) ont décroché en escrime le titre par équipe européen M20. Tous les quatre visent désormais une participation pour les Jeux olympiques, au plus tard en 2028.