Les Suissesses ont commencé avec succès les championnats d'Europe à Munich. Les trois duos ont remporté leur match d'ouverture et se trouvent donc déjà en seizième de finale.
Nina Brunner/Tanja Hüberli, Menia Bentele/Anouk Vergé-Dépré et Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré ont ainsi la possibilité de se qualifier directement pour les huitièmes de finale mercredi en remportant leur deuxième match de groupe.
Brunner/Hüberli sont les tenantes du titre et font partie depuis leur deuxième place au tournoi ProTour la semaine dernière à Hambourg des favorites à la médaille d'or. Les joueuses de Suisse centrale se sont acquittées avec brio de leur première tâche sur la voie d'un deuxième titre européen consécutif.
Brunner/Hüberli se sont imposées en deux sets face aux Allemandes Kira Walkenhorst/Louisa Lippmann. Si Brunner/Hüberli, «seulement» têtes de série no 4, ont eu un peu de mal à se défaire de la championne olympique Walkenhorst, de retour sur le circuit, et de sa partenaire Lippmann dans le premier set (21-19), il n'y a plus eu de doute sur le vainqueur de cette rencontre dans la deuxième manche. Les Espagnoles Paula Gutierrez/Sofia Racero, têtes de série numéro 20, seront les deuxièmes adversaires des Suissesses.
Anouk Vergé-Dépré, championne d'Europe 2020, et la remplaçante de Joana Heidrich, Menia Bentele, ainsi qu'Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré ont aussi remporté leur match d'ouverture contre une paire ukrainienne.
Tout comme Florian Breer/Marco Krattiger chez les messieurs. Seul duo helvétique battu mardi, Quentin Métral et Yves Haussener devront en revanche disputer un 32e de finale.