Européens de VTT Filippo Colombo homme à battre à défaut de cadors

ATS

8.5.2024 - 08:20

Filippo Colombo fait partie des hommes à battre aux championnats d'Europe de VTT, qui se déroulent de jeudi à dimanche à Cheile Gradistei en Roumanie. Le Tessinois espère bien briser le rêve de Vlad Dascalu.

Filippo Colombo fait partie des hommes à battre aux championnats d'Europe de VTT.
Filippo Colombo fait partie des hommes à battre aux championnats d'Europe de VTT.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ATS

Sacré l'an dernier à Cracovie sur la scène continentale, le Roumain Vlad Dascalu voudra en effet tout tenter pour défendre sa couronne sur ses terres. Outre Colombo, le Danois Simon Andreassen et le Britannique Charlie Aldridge sont également de la partie parmi les hommes en forme. Côté suisse, le double champion d'Europe Lars Forster et Thomas Litscher ont aussi les moyens de briller.

Chez les femmes, la lutte pour l'or devrait opposer la championne du monde française Pauline Ferrand-Prévot à la tenante du titre néerlandaise Puck Pieterse. La Zurichoise Nicole Koller fait partie des outsiders, au même titre Anne Terpstra, Mona Mitterwallner et la Britannique Evie Richards.

A noter que de nombreux cadors ont renoncé, comme de coutume, à ces championnats d'Europe. Nino Schurter et Mathias Flückiger ne sont ainsi pas du voyage, tout comme Alessandra Keller et Jolanda Neff.