Il tente le backflip le plus long de l'histoire: commotion et luxation!

18.8.2019 - 11:19, Chris Geiger

Cam Zink a tenté de battre la semaine dernière son propre record du monde du backflip le plus long (en termes de distance). Le freerider américain a malheureusement chuté à la réception du saut et souffre d'une commotion ainsi que d'une luxation de l'épaule.

La tentative de record du monde est à découvrir dès 6'45''.

YouTube

Cameron Zink ambitionnait de faire tomber son propre record du monde du backflip le plus long établi en 2014 aux X-Games de Mammoth Mountain. L'Américain (33 ans) avait alors sauté à 100 pieds (30 mètres).

Le freerider américain - originaire du Nevada - visait ainsi la semaine dernière une distance de 150 pieds (45 mètres). Sa tentative de record ne s'est malheureusement pas déroulée comme prévu puisqu'il a chuté à la réception du saut. Le natif de Reno souffre d'une légère commotion et d'une luxation de l'épaule.

Avant sa mésaventure, Cameron Zink avait tout de même sauté à 110 pieds (33 mètres) l'année dernière, établissant ainsi une nouvelle référence en la matière.

Le pilote américain n'avait toutefois pas rendu public l'information, lui qui visait une marque bien plus élevée.

"Je ne voulais pas montrer la vidéo du backflip à 110 pieds de long de l'an dernier parce que je voyais cela comme une simple progression pour atteindre les 150 pieds. Ce n'était pas ça le but et je ne voulais pas que quelqu'un la voie avant que je réussisse les 150 pieds", a-t-il expliqué dans un message accompagnant sa vidéo sur YouTube.

Sa chute et ses blessures l'ont fait changer d'avis et le freestyler a voulu montrer au grand public la complexité - et la dangerosité - de son entreprise. "Après mon saut à Mammoth, beaucoup de personnes disaient que ça avait eu l'air trop simple. C'est le but. Quand tout se passe bien, ça a l'air simple. Mais derrière, il y a des semaines de travail qui sont nécessaires pour rendre ça simple. Le peu de personne qui ont vu la vidéo du backflip sur 110 pieds m'ont aussi dit que ça avait l'air simple... Eh bien ça ne l'est pas."

Sa vidéo postée sur YouTube (voir ci-dessus) le prouve bien. Les détails de la préparation de cette tentative de record du monde ainsi que l'accident ont été filmés et mettent ainsi en perspective la difficulté de son objectif un peu fou.

X-Games de Mammoth Mountain: record à 100 pieds (30 mètres) 

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles