Volleyball Le LUC en route pour un deuxième exploit ?

Clara Francey

6.3.2021

Clara Francey

6.3.2021

En se qualifiant pour les demi-finales de LNA le week-end dernier, le Lausanne UC a d'ores et déjà sauvé sa saison. Mais les hommes de Max Giaccardi n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin et rêvent à nouveau de finale. Pour cela, il faudra franchir l’obstacle Amriswil, vainqueur de la saison régulière.

Pour rappel, afin de passer l'épreuve des quarts de finale, les Vaudois étaient contraints à l'exploit samedi dernier sur le terrain de Näfels. Ces Messieurs l'ont fait, et avec la manière s'il vous plaît ! Ils ont infligé un sec 3-0 aux Glaronnais.



Si battre Näfels n'avait rien d'exceptionnel, les conditions, elles, l'étaient : les Universitaires sortaient de 10 jours de quarantaine, étaient menés 1-0 dans la série et devaient donc impérativement s'imposer... à l'extérieur !

"En trois jours d'entraînement, nous n'avons pas pu rehausser notre niveau de jeu. C'est l'équipe qui a fait la différence, avec une grosse motivation", s'est félicité le jeune libéro de 19 ans Tim Ineichen (no19), propulsé titulaire cette saison.

Se payer le leader

Dès ce samedi (17h00) en terres thurgoviennes, et dans une série au meilleur des cinq matches, c'est un nouveau défi qui attend le double tenant du titre : l'ogre Amriswil, invaincu à domicile.

«L'ambition, c'est d'aller en finale »

Adrien Prével, capitaine du LUC

Le LUC est la seule équipe avec Jona à avoir trouvé les clés pour battre les Thurgoviens cette saison, avec un succès (3-2) en décembre à domicile. "Il faut aller là-bas avec une énergie positive et beaucoup d’agressivité pour les sortir de leur zone de confort. L'ambition, c'est d'aller en finale", a averti le capitaine Adrien Prével.

Un combat contre soi

Plus que les assauts adverses, les Vaudois devront contenir leurs démons intérieurs. "Il faudra que nous ayons une grosse qualité de service, que nous soyons malins et précis, car il y a beaucoup de matches que nous avons perdu en oubliant ce que nous devions faire", a poursuivi le topscorer lausannois.

A Amriswil, les Universitaires retrouveront de "vieilles" connaissances, puisque Björn Höhne et Radisa Stevanovic sont partis l'été passé à l'autre bout de la Suisse.

Une finale 100% romande ?

Dans l'autre demi-finale, les Genevois de Chênois jouent eux aussi leur place en finale face à Schönenwerd. Le premier match de la série, prévu ce samedi (18h00), a toutefois dû être reporté en raison de cas positifs au Covid-19 dans les rangs soleurois.