Affaire Larry Nassar Grande victoire pour les victimes de l’ex-médecin 

ATS

23.4.2024

Le gouvernement américain va payer près de 139 millions de dollars à plus d'une centaine de gymnastes. Celles-ci ont été victimes d'agressions sexuelles commises par un ex-médecin de l'équipe nationale, Larry Nassar.

Larry Nassar a commis plusieurs agressions sexuelles lorsqu’il était en poste.
Larry Nassar a commis plusieurs agressions sexuelles lorsqu’il était en poste.
KEYSTONE

ATS

23.4.2024

M. Nassar purge actuellement une peine de prison à vie après avoir été condamné en 2017 et 2018 pour deux décennies de violences sexuelles. Parmi ses nombreuses victimes, on compte notamment la championne olympique Simone Biles.

Le dédommagement consenti par le gouvernement est une réponse aux plaintes déposées par de nombreuses victimes qui accusaient la police fédérale (le FBI) de ne pas avoir mené une «enquête adéquate», a expliqué le ministère de la Justice. «Ces allégations auraient dû être prises au sérieux dès le départ», a reconnu Benjamin Mizer, un adjoint du ministre.

«Si ces règlements n'effaceront pas le mal que M. Nassar a infligé, nous espérons qu'ils aideront les victimes de ses crimes à obtenir le soutien essentiel dont elles ont besoin pour poursuivre leur guérison.»