Tour de France

Jumbo-Visma veut viser le maillot jaune et vert

ATS

21.6.2022 - 13:23

L'équipe Jumbo visera plusieurs objectifs sur le Tour de France qui s'élancera le 1er juillet de Copenhague, dont les maillots jaune et vert.

ATS

21.6.2022 - 13:23

«Nous avons plusieurs ambitions, nous avons donc choisi des coureurs qui sont les meilleurs sur différents terrains», a déclaré le responsable sportif du groupe, Merijn Zeeman, en annonçant mardi les noms des cinq coureurs qui épauleront le Slovène Primoz Roglic et le Danois Jonas Vingegaard pour le maillot jaune, le Belge Wout van Aert pour le maillot vert.

Le Français Christophe Laporte et le Belge Tiesj Benoot, deux des recrues de l'intersaison, ont été retenus.

«Nous devons conduire nos leaders en toute sécurité pendant la première semaine mouvementée mais aussi être capables de rendre la tâche difficile aux autres favoris du Tour en montagne», a ajouté le directeur sportif de l'équipe néerlandaise.

«Wout (van Aert) mérite également un soutien suffisant dans sa chasse aux victoires d'étape et au maillot vert. Cette équipe est en forme et elle est capable de répondre au mieux à nos ambitions», a estimé Zeeman.

Par rapport à l'année passée, l'équipe comporte trois changements (Gesink, T. Martin et Teunissen remplacés par Benoot, Laporte et Van Hooydonck).

Un seul coureur, le Belge Nathan Van Hooydonck (26 ans), découvrira le Tour.

L'équipe Jumbo au Tour de France (1er au 24 juillet) comprendra Primoz Roglic (SLO), Jonas Vingegaard (DEN), Wout van Aert (BEL), Sepp Kuss (USA), Steven Kruijswijk (NED), Christophe Laporte (FRA), Tiesj Benoot (BEL) et Nathan Van Hooydonck (BEL)

ATS