Khabib Nurmagomedov a battu Justin Gaethje samedi à Abu Dhabi lors de l'UFC 254. Dans la foulée de sa 29e victoire, le Russe a annoncé la fin de sa carrière à la surprise générale.
29 victoires, 0 défaite ! Tel est le bilan exceptionnel de Khabib Nurmagomedov après son succès par soumission samedi sur le champion intérimaire américain Justin Gaethje lors de l'UFC 254 à Abu Dhabi.
Le Russe - qui n'était plus remonté dans un octogone depuis plus d'un an - est allé chercher ce triomphe dès le deuxième round pour son père et mentor, décédé tragiquement en juillet des suites du coronavirus. Le Daghestanais a alors fondu en larmes au sol.
Véritable légende de l'UFC, "The Eagle" a ensuite surpris tout son monde en annonçant la fin de sa carrière.
"Il n'y a pas moyen que je revienne ici sans mon père"
"C'est mon dernier combat. Il n'y a pas moyen que je revienne ici sans mon père. Quand l'UFC m'a appelé à propos de Justin Gaethje, j'en ai parlé à ma mère pendant trois jours. Elle ne veut pas que je combatte sans mon père, mais je lui ai promis que ce serait le dernier. Et si je donne ma parole, je me dois de la respecter", a-t-il expliqué.
A noter que le combattant de 32 ans a préparé ce combat avec une fracture du pied. "Apparemment, il était à l'hôpital, il s'est cassé le pied il y a trois semaines. Il a deux orteils cassés et un os dans son pied qui est cassé. C'est ce que son camp m'a dit, mais il n'en a jamais parlé", a révélé Dana White, le patron de l'UFC.
Légendaire, jusqu'à la fin.