Tokyo 2021 Fabienne Kocher et Nils Stump au pays du judo

ats

29.6.2021 - 11:46

29.6.2021 - 11:46

Fabienne Kocher et Nils Stump représenteront la Suisse en judo aux JO de Tokyo. Disputer ce tournoi dans le pays à l'origine de ce sport représente une aubaine particulière.

Fabienne Kocher représentera la Suisse en judo aux JO de Tokyo.
Fabienne Kocher représentera la Suisse en judo aux JO de Tokyo.
Keystone

Le judo avait fait son apparition au programme olympique en 1964, lors des premiers JO à Tokyo. A l'époque, le Jurassien Eric Hänni avait remporté la médaille d'argent dans la catégorie des -68 kg, offrant une visibilité à ce sport en Suisse.

À la demande de la Fédération suisse, la commission de sélection de Swiss Olympic a sélectionné Kocher et Stump pour Tokyo 2020. Stump concourt dans la catégorie des -73 kg et a obtenu une place de quota grâce à son18e rang au classement mondial.

Chez les dames, avec Fabienne Kocher et Evelyne Tschopp, deux spécialistes avaient rempli les critères de sélection de la catégorie -52 kg grâce à leur classement mondial.

Etant donné qu'une seule athlète par catégorie et par pays peut participer à Tokyo, c'est Kocher qui a été choisie. Elle vient de décrocher la médaille de bronze dans sa catégorie aux Mondiaux à Lisbonne et précède de peu Tschopp au classement mondial.

ats