Coach d'Amriswil, Marko Klok a été «libéré de ses fonctions» avec effet immédiat, annonce le club thurgovien dans un communiqué. La décision a été prise dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'Amriswil est mené 2-1 par Chênois en finale des play-off.
«Nous avons perdu la confiance que nous avions en notre entraîneur principal», explique dans ce communiqué Martin Salvisberg, président d'Amriswil. «Nous nous devions de réagir, afin de nous donner une dernière chance de renverser la vapeur dans les prochains jours».
Favori d'une finale prévue au meilleur des cinq matches, Amriswil est dos au mur face à Chênois après s'être incliné pour la deuxième fois à domicile. L'équipe genevoise bénéficiera d'une première balle de titre mercredi dans sa salle de Sous-Moulin.
C'est Matevz Kamnik, assistant de Marko Klok, qui dirigera Amriswil jusqu'au terme de la saison. Marko Klok devait de toute manière quitter son poste au terme de cet exercice, aucun accord n'ayant été trouvé pour une prolongation du contrat du Néerlandais. Son successeur la saison prochaine sera l'Argentin Juan Manuel Serramalera.
hle, ats