Ligue de diamant Les soeurs Kambundji montent en puissance avant Paris

dom, ats

27.4.2024 - 15:39

Les soeurs Kambundji ont réussi des prestations solides en Diamond League à Suzhou. Mais elles n'ont pas pu faire d'exploit.

Mujinga Kambundji, gauche, et sa soeur Ditaji Kambundji posent pour un photographe
Mujinga Kambundji, gauche, et sa soeur Ditaji Kambundji posent pour un photographe
KEYSTONE

Sur 200 m, Mujinga Kambundji (31 ans) a couru en 23''21, soit 0''18 de mieux que la semaine précédente à Xiamen. La Bernoise a ainsi pris la 5e place de la course, après avoir faibli dans la ligne droite.

«Cette deuxième course en Chine a été meilleure. Les premiers 120 m ont été très bons, je dois encore travailler sur le reste. Mais je suis contente d'avoir entamé si tôt la saison», a déclaré la Suissesse.

Ditaji gagne un rang

Ditaji Kambundji (21 ans) a pour sa part fini son 100 m haies en 12''81, soit 0''11 de plus que voici une semaine. Mais elle a gagné un rang en finissant 6e.

Duplantis proche du record du monde

Les 6m25 attendront: le phénomène suédois Armand Duplantis a dominé de la tête et des épaules le concours de la perche, sans faire grimper cette fois le record du monde qu'il a hissé à 6m24 il y a une semaine pour sa rentrée estivale.

A trois reprises, le champion olympique, double champion du monde et double champion d'Europe en titre a buté sur une barre placée pour la première fois à 6m25, de plus en plus près du sommet des poteaux du sautoir. Mais il s'en est fallu de peu à sa dernière tentative: s'il s'est envolé nettement au-dessus de la barre, «Mondo» l'a touché en retombant.

dom, ats