Jenjira Stadelmann (23 ans) a brillé à l'occasion des Jeux européens de Cracovie. La Bernoise a obtenu la médaille de bronze du simple. En demi-finale, elle s'est inclinée 15-21, 16-21 contre la Danoise Mia Blichfeldt.
La numéro 1 suisse a réussi à mettre en difficulté la numéro 17 mondiale, menant 3-0 dans le premier set et 11-10 dans le deuxième. Elle a toutefois commis un peu trop de fautes pour mettre la Scandinave encore plus en danger.
Outre la médaille de bronze et de nombreux points importants obtenus en vue d'une qualification olympique, Stadelmann repart de Pologne avec la certitude de pouvoir jouer à armes égales avec les meilleures joueuses du continent. La semaine prochaine, Jenjira Stadelmann se rendra à Calgary y disputer l'Open du Canada, un tournoi très bien doté.
Stadelmann a offert à la Suisse sa troisième médaille européenne en badminton: la Bâloise Liselotte Blumer était devenue championne d'Europe en 1980. La Chaux-de-Fonnière Sabrina Jaquet a également décroché le bronze il y a six ans.