Européens

Marlen Reusser conserve son titre du contre-la-montre

ATS

17.8.2022

Marlen Reusser a conservé son titre de championne d'Europe du contre-la-montre à Munich. La Bernoise de 30 ans s'est imposée en 30'59''90 devant deux Néerlandaises.

ATS

17.8.2022

Sur les 24 kilomètres à Fürstenfeldbruck près de Munich, elle a devancé de six secondes la co-favorite néerlandaise Ellen van Dijk et de 28 secondes Riejanne Markus. La deuxième meilleure Suissesse est la triathlète Elena Hartmann, 9e.

Reusser a réussi à défendre son titre au terme de semaines difficiles et malgré une panne de radio. Après avoir été retardée par une blessure à la main et par le covid, elle avait fêté fin juillet une très belle victoire d'étape en solo sur le Tour de France. Deux jours plus tard, la deuxième des Jeux olympiques et des championnats du monde avait été victime d'une commotion cérébrale sur une chute et avait dû se retirer de la course.

Elle triomphe donc aujourd'hui dans sa première course après ce nouvel cruel abandon. Marlen Reusser a remercié son entourage lors de ses premières déclarations à la télévision. «Ce succès est le fruit d'un travail d'équipe. J'avais un nouveau team, un nouveau vélo et un nouveau casque. Sans les efforts de ces dernières semaines, cela n'aurait pas pu fonctionner. Nous avons notamment beaucoup travaillé sur l'aérodynamique», a-t-elle dit.