Baumann en finale des Mondiaux aux barres parallèles

ats

20.10.2021 - 16:06

ats

20.10.2021 - 16:06

Christian Baumann a atteint son objectif aux Mondiaux de Kitakyushu. Le médaillé de bronze des Européens de Bâle s'est qualifié pour la finale aux barres parallèles, sa discipline de prédilection.

Christian Baumann en action.
KEYSTONE

L'Argovien, en lice sur ce seul agrès, a livré la marchandise. Même s'il n'a pas été très bien payé par les juges avec 14,841 points, il a atteint la finale en se classant au 7e rang. Baumann (26 ans) participera dimanche pour la première fois à la lutte pour les médailles au niveau mondial.

Il avait échoué de peu à faire de même lors des récents Jeux olympiques de Tokyo. Il s'est donc logiquement dit «extrêmement content» de sa prestation, même s'il a admis être «un peu surpris» des nombreuses déductions de points décidées par les juges.

La journée a également été positive pour Henji Mboyo (22 ans). Le Zurichois a conclu la qualification de son premier concours général des Mondiaux à un bon 14e rang avec 80,965 points. «Je suis assez content et heureux», a-t-il déclaré. «Après une disette de trois ans, ce n'est pas si simple de disputer un concours dans une grande compétition internationale.»



ats