Mujinga Kambundji renonce aux Mondiaux de relais

ATS

13.4.2021

ATS

13.4.2021

Le quatuor de sprinteuses suisses se présentera sans Mujinga Kambundji aux Championnats du monde de relais à Chorzow en Pologne. La Bernoise estime que ce rendez-vous arrive trop tôt dans la saison.

Mujinga Kambundji renonce aux Championnats du monde de relais à Chorzow.
Keystone

La médaillée de bronze sur le 200 m des Mondiaux de Doha est à la recherche de sa meilleure forme après sa fracture au pied survenue fin 2020. Elle participera tout de même au camp d'entraînement du relais à Belek. Mais elle n'est pas encore prête à supporter la charge d'une compétition officielle. La détentrice du record de Suisse devait revenir sur le circuit à la mi-mai d'abord sur le 300m et le 200 m afin de travailler sa vitesse pour le sprint court.

Pour les Championnats du monde des 1er et 2 mai, Swiss Athletics présentera deux relais 4 x 100 et 4 x 400 m chez les dames. Les athlètes seront nommées un peu plus tard.

Le relais du sprint visera un top 10 qui lui assurerait une place aux Championnats du monde 2022 à Eugene aux Etats-Unis. Les Suissesses sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo grâce à leur quatrième rang aux Mondiaux de Doha 2019. Le relais 4 x 400 m est toujours à la recherche de sa limite olympique.