Vingt-cinq joueurs de la NBA ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début des tests la semaine dernière, ont annoncé jeudi la ligue nord-américaine et le syndicat des joueurs.
Selon la NBA et la NBPA, ces 25 cas positifs proviennent de 351 tests de joueurs depuis le début des contrôles le 23 juin. Il faut y ajouter dix membres du personnel des clubs qui ont aussi été testés positifs au Covid-19 depuis une semaine.
Tout joueur, entraîneur ou membre du personnel d'une équipe dont le test est positif doit s'isoler jusqu'à ce qu'il respecte les protocoles sanitaires et reçoive l'autorisation d'un médecin. La saison de NBA est en pause depuis le 11 mars, à la suite de l'annonce d'un test positif par Rudy Gobert, le pivot du Utah Jazz.
La NBA prévoit de reprendre le 30 juillet avec 22 équipes qui disputeront des matchs sans spectateurs dans un environnement protégé à Disney World, en Floride. Les équipes doivent se rendre à Orlando de mardi à jeudi prochain pour y organiser des camps d'entraînement et des matchs de préparation du 9 au 29 juillet.