NFL

NFL : vive émotion pour le «Suisse» Ben Roethlisberger

Nicolas Larchevêque

4.1.2022

Ben Roethlisberger, joueur de football américain aux origines suisses, a vécu un lundi riche en émotion en NFL. Agé de 39 ans, le quarterback des Pittsburgh Steelers a sans doute disputé son dernier match à domicile après une longue et belle carrière.

Nicolas Larchevêque

4.1.2022

Soirée remplie d'émotion lundi au stade Heinz Field. Lors de la 17e journée de NFL, les Pittsburgh Steelers ont battu (26-14) les Cleveland Browns devant leur public. Ils conservent ainsi leurs chances de se qualifier pour les play-offs à une partie de la fin de la saison régulière.

Dans sa conférence, la franchise de Pennsylvanie est à la lutte avec les Indianapolis Colts, les Los Angeles Chargers, les Las Vegas Raiders et les Baltimore Ravens pour décrocher l'un des deux derniers sésames. Mais au-delà de son enjeu important, la rencontre de lundi a eu une saveur toute particulière pour Ben Roethlisberger.

«Il n'y a pas d'autre endroit comme ça»

Le quarterback américain de 39 ans, qui prendra très certainement sa retraite professionnelle à l'issue de l'exercice, a en effet disputé ce qui peut être son dernier match devant ses fans. Ovationnée, la légende du club local n'a pas pu retenir ses larmes à l'heure des interviews.

«Je suis juste tellement reconnaissant pour ces fans et cet endroit. Il n'y a pas d'autre endroit comme ça», a-t-il lâché, les yeux larmoyants, au micro de «ESPN» après la victoire des siens.

Originaire de Lauperswil, dans le canton de Berne, Roethlisberger avait été drafté en 11e position par les Pittsburgh Steelers en 2004. Il a ensuite joué l'ensemble de sa carrière au sein de l'équipe de la Division Nord. En 18 saisons, le plus Suisse des «QB» de NFL a remporté deux Super Bowls (2005 et 2008).