Vendée Globe Samantha Davies est arrivée aux Sables-d'Olonne

ATS

26.2.2021 - 17:21

La navigatrice britannique Samantha Davies (Initiatives Coeur) a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe vendredi midi, bouclant son tour du monde hors course, après avoir été contrainte à l'abandon le 5 décembre.

Samantha Davies a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe vendredi.
Samantha Davies a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe vendredi.
Keystone

Davies, qui était l'une des six femmes (sur 33 concurrents) engagées sur le Vendée Globe, a interrompu son tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance au vingt-septième jour de course, deux jours après que son bateau a percuté un objet flottant non identifié.

«Pour quelqu'un qui est habitué à faire la course, à être proche des autres concurrents, à pousser le bateau, à comparer chaque classement», le fait de repartir hors course a été «bien plus dur» qu'anticipé, a expliqué la skippeuse lors d'une conférence de presse.

«Quand je suis repartie du Cap, il n'y avait personne, j'étais seule, derrière toute la flotte», a-t-elle rappelé.

«La seconde partie de ce tour du monde (...) a été très très dure et c'est pour ça, j'imagine, que je vis le fait d'arriver ici aux Sables-d'Olonne comme une véritable victoire», a ajouté Davies dans un grand sourire.

La Britannique de 46 ans, qui avait fait un bon début de course en passant l'équateur en 9e position, a réparé son bateau au Cap, en Afrique du Sud, avant de repartir le 14 décembre hors course vers les Sables-d'Olonne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS