Valère Thiébaud et Claudio Imhof n'ont pas décroché de médaille lors de la poursuite individuelle des championnats d'Europe à Munich. Les deux Suisses ont fini 6e et 7e.
Après avoir terminé 5e avec ses coéquipiers lors de la poursuite par équipe, Thiébaud a frôlé son record personnel en 4'15''579 sur une piste difficile, car plus courte de 50 mètres. Cela a permis au Neuchâtelois de se classer 6e, juste devant son coéquipier Imhof.
L'expérimenté Thurgovien, qui a remporté dix médailles aux championnats d'Europe, est de nouveau en bonne forme après sa grave chute au printemps, mais il n'est pas encore tout à fait là où il pourrait être par rapport à son potentiel.
C'est Michelle Andres qui s'est le plus rapprochée d'une médaille en se classant 5e d'une épreuve éliminatoire marquée par des chutes. L'Argovienne de 25 ans a fini derrière quatre coureuses du World Tour.
Lors de la deuxième chute collective, qui a entraîné une interruption d'une demi-heure, la championne du monde Letizia Paternoster s'est blessée si gravement qu'elle a dû être évacuée de la piste sur une civière. Aucune autre information n'a été communiquée sur l'état de santé de l'Italienne.