Vuelta Vuelta : terrible chute de Valverde, blessé et inconsolable

ATS

21.8.2021

ATS

21.8.2021

Alejandro Valverde a été contraint à l'abandon lors de la 7e étape du Tour d'Espagne vendredi. La vétéran espagnol de 41 ans a été victime d'une violente chute.

C'est sans aucun doute l'image de la 7e étape de la Vuelta, voire de cette édition 2021. Légende du cyclisme espagnol, Alejandro Valverde a été contraint à l'abandon vendredi après un terrible coup du sort.

Le vétéran de 41 ans a ainsi été victime d'une lourde chute à une quarantaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. Alors qu'il venait de lancer une attaque en compagnie de Richard Carapaz (Ineos) pour distancer le groupe du maillot rouge, le coureur de la Movistar est parti à la faute dans un virage de la descente du Port de Collao, avant de terminer sa course dans le ravin.



Téméraire, il est ensuite remonté sur son vélo. Mais malgré tout son courage, Valverde a été obligé de jeter l'éponge quelques mètres plus loin. Il a alors fondu en larmes dans les bras de son directeur sportif, José Vicente García Acosta. 

Et le champion du monde 2018 et vainqueur de la Vuelta 2009 n'était pas au bout de ses peines. En plus ses nombreuses égratignures, il souffre d'une fracture de la clavicule et sera opéré samedi, comme l'a annoncé son équipe vendredi en soirée.

Un coup dur pour cette dernière. «Il y a eu un moment où, d'un coup, il y a eu le silence à la radio, je n'ai pas compris. Ils m'ont dit ensuite que c'était une chute d'Alejandro», a raconté son coéquipier Carlos Verona, deuxième de l'épreuve remportée par Michael Storer (DSM).

Primoz Roglic : «Ça fait chier»

«C'est compliqué aujourd'hui (ndlr : vendredi), on fait deuxième et on a perdu Valverde. Ça fait beaucoup. c'est plus qu'un coureur pour nous, c'est notre capitaine, notre âme. L'avoir donnait plus de tranquillité à Enric Mas et Miguel Angel Lopez. Ce n'est pas une journée facile», a ajouté l'Espagnol de 28 ans, touché par l'accident de son compatriote.

«Je l'ai vu arrêté sur le bord de la route. Ça fait chier. J'espère qu'il va pouvoir vite revenir. C'est un grand champion, je suis désolé qu'il doive quitter la course sur un événement malheureux», a pour sa part lâché Primoz Roglic, qui a gardé son maillot rouge de leader au terme de cette triste journée pour le peloton de la Vuelta.